Le groupe

MARTEK a deux domaines d'activité qui sont l'Investissement dans des sociétés en croissance et l'Immobilier

Ces deux activités trouvent leurs origines dans les parcours entrepreneuriaux de Marcel et René Katz. Cette multi compétence constitue un avantage compétitif nous permettant d'être imaginatifs et innovants dans les schémas capitalistiques que nous proposons.
 

Historique

Martek Power

Marcel Katz a fondé et développé MARTEK POWER, spécialisée dans la conversion d'énergie électrique.
Son parcours entrepreneurial démarre en 1987 par le rachat de la société SEFELEC, fabricant d'instruments de mesure électrique. Dès 1989, il concentre ses efforts sur l'internationalisation de ses activités en s'implantant en Allemagne. Poursuivant une stratégie de diversification, Marcel Katz fait le choix de se concentrer sur la conversion d'énergie en reprenant notamment une société française en difficulté en 1996. Il réussit son redressement et intègrera avec succès une dizaine de croissances externes lui permettant de devenir le premier acteur français, un acteur significatif aux Etats Unis et le troisème fabricant mondial de convertisseurs électriques pour des domaines d'application variés tels que l'aéronautique, le ferroviaire, le militaire, les télécom, les fabricants de camions et leurs équipementiers. Ses équipes de R&D sont localisées en France et aux USA, et ses usines en Tunisie, au Mexique et en Chine.
En 2008, Equistone (ex Barclays Private Equity) entre au capital de Martek Power qui sera cédée en 2011 à Cooper Industries (Eaton) alors qu'elle réalisait 90 M€ de CA et employait 900 personnes.

Martek Promotion

René KATZ a créé et développé MARTEK PROMOTION en 1990. Son projet était de réaliser des immeubles résidentiels et de bureaux. Concentrant ses efforts dans un premier temps sur la réalisation de programmes d’habitation neufs milieu haut de gamme, René KATZ développe en parallèle une expertise dans la restructuration et la valorisation d’actifs résidentiels. Fort de son parcours réussi et afin de diversifier son spectre d’intervention, il se déploie désormais également sur des opérations d’immobilier de bureaux et de « retail park ».

Avec 100 M€ d’actifs sous gestion, MARTEK PROMOTION ambitionne d’accélérer son développement tant dans le domaine de l’immobilier Résidentiel que dans le domaine de l’immobilier de Bureaux.